Pour un apprentissage du français plus aisé

Cette page va vous permettre d'aller plus loin dans l'apprentissage de la langue française, elle va nourrir votre curiosité débordante. Tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la langue française a sa place ici, que ce soit un site, un livre ou bien un simple article.

Combiendemots : un compteur de mots

Combiendemots est un site qui propose un compteur de mots, pas de quoi casser trois pattes à un canard vous allez me dire, mais ce compteur de mots est l'un des plus performants du web, pour ne pas dire le plus performant. Il compte les caractères en temps réel et vous donne plus d'informations que le simple comptage des mots. De plus, le site propose des articles et des exercices très bien réalisés pour apprendre en s'amusant.

Listedemots : une sorte de dictionnaire inversé

Listedemots est un site qui vous permet de retrouver des mots en fonction d'un thème et/ou d'une première lettre. Ce site est très pratique pour des jeux de mots comme le petit bac où vous devez par exemple trouver un fruit en "i" ou bien une capitale en "b". En quelques clics vous aurez la réponse, afin de ne plus passer de longues minutes à n'avoir aucunes idées, ce qui peut être très dérangeant...

Apparemment : la bonne orthographe

Apparemment.info est le site qui vous permettra de savoir comment s'écrit le mot APPAREMMENT. Oui, parce qu'il ne s'écrit pas apparement, ni aparemment voire même pire aparamant. Vous trouvez cette cause sans intérêt et inutile ? Détrompez-vous. En effet, il ne suffit pas d'avoir un diplôme en littérature pour échapper à cette horrible faute d'orthographe. Pas convaincu ? Rendez-vous sur le site apparemment.info ! Vous verrez que même les journalistes en sont victimes...

Le Corrigeur

Le site autempspourmoi.fr a été librement inspiré des conseils d'écriture du Corrigeur avec son aimable autorisation, et de sa page : Autant pour moi et écriture de autant pour moi.